Exposition : Seconde vie, nouveaux regards
Exposition : Seconde vie, nouveaux regards
Exposition de photographies, de sculptures et d’objets détournés.
Le sculpteur Nicolas Kernéis revient à l’Atelier, mais cette fois-ci pour exposer ses œuvres en intérieur. Réalisées à partir d’objets récupérés, les sculptures d'animaux prennent vie sous les mains de Nicolas, qui laisse libre cours à son imagination pour donner une seconde vie à ces matériaux.
Dans le cadre de la programmation « Re-création : récup' et upcycling » du réseau des médiathèques, l’association de photographie de Plouescat met à l’honneur les objets, les lieux et les gestes du quotidien liés au recyclage.
Deux photographes de l’association AIP explorent eux aussi la récup’ entre deux clichés. Pour Jean-Jacques Diserbo, redonner vie à un vieil outil oublié au fond d’un jardin, d’un placard ou d’un grenier est un véritable défi. Il s’amuse à transformer ces objets du quotidien, s’inspirant parfois — avec son aimable autorisation — des créations de Gilbert Legrand. Pascal Le Néa, lui retravaille spécifiquement des pièces d’avions recyclées pour les transformer en mobilier ou en décorations.
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque
